Savoir les démarches cruciales pour monter sa SCI

Avantages du prêt en ligne immédiat
octobre 4, 2018
Trouver une maison à vendre Saint-Jean Cap Ferrat
octobre 20, 2018

Savoir les démarches cruciales pour monter sa SCI

Monter une sci afin de transmettre et gérer un patrimoine immobilier est une démarche difficile nécessitant des étapes diverses. Mais, la réussite de la sci propose plusieurs atouts et les formalités pour la création sont assez faciles.

Pourquoi créer une société civile immobilière?

Monter une sci propose plusieurs avantages. Principalement, c’est une structure donnant le choix entre des régimes fiscaux différents, à savoir le régime des sociétés appartenant à une personne, ou celui pour l’impôt sur les entreprises. C’est également une bonne solution pour acquérir un immobilier sci à plusieurs. À ce sujet, les titres sont partagés selon les apports de chaque associé contribuant à la création d’une sci. Et plus encore, il s’agit d’une structure qui permet la facilité de la transmission d’un patrimoine sous des aspects différents en offrant aussi la possibilité aux associés de fixer les conditions liées à la prise de décisions.

Comment monter une société civile immobilière ?

Les avantages de la création d’une société civile immobilière sont nombreux. Pourtant, il convient de connaître toutes les démarches relatives à la constitution pour monter une sci. Effectivement, comme tout autre société, la constitution d’une sci nécessite certaines formalités avec des étapes pouvant être coûteuses.

Monter une sci peut être intéressant quand il s’agit d’acheter un bien comme un immeuble. En effet, cela permet de mettre les dispositions de plusieurs individus en commun. Même s’il est question de constituer une sci pour sa propre habitation principale, ou une constitution familiale, il faut impérativement rédiger des statuts. Les statuts sci doivent comporter certaines obligations comme l’indication de la société, le capital social en indiquant la somme nominale des parts sociales et leur partage entre les associés. Ils doivent aussi mentionner le nombre des associés et leurs parts sociales. À noter qu’il est impossible de monter une sci société tout seul. Elle doit être montée par au moins deux associés. Ensuite, il faut y mentionner également l’objet et le siège social de la société. Et c’est le statut qui définit également le fonctionnement général de la sci ainsi que la durée de la création société.

Quand la rédaction des statuts est effectuée, il faut ouvrir un compte à la banque pour déposer le sci capital. Les associés peuvent faire un apport en numéraire ou en nature. Ensuite, il faut passer par la nomination du premier gérant assurant la principale gestion du patrimoine immobilier. On s’ensuit après par l’enregistrement des statuts, la proclamation d’une annonce légale pour enfin entamer les formalités qui se font auprès du greffe.